Discrimination à la Sécu !

Publié le par Cohérence et Espoir 94


Après avoir mis à sac nombre des acquis sociaux français, des retraites au droit de grève, en instaurant le service minimum zélé, sans oublier le droit du travail, l'assurane maladie, les allocations familiales, les allocations sociales aux plus démunis, faire baisser le chômage en trafiquant les chiffres, c'est à dire remplacer les demandeurs d'emplois par des sans-emplois, sous des prétextes futiles, ils ont décidé d'aller plus loin en s'attaquant aux plus démunis des démunis, les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle.


Rappelons au passage que le gouvernement s'est déjà intéressé au préalable à dérembourser pléthores de médicaments, et s'est attaqué aux affections longue durée en réduisant le montant global des remboursements.

 

Cette fois ci, c'est Monsieur Roekeghem, Directeur de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie en personne en signant une circulaire demandant aux médecins de porter plainte contre les bénéficiaires de la CMU ayant des "comportements inappropriés" (retards injustifiés aux rendez-vous, rendez-vous manqués, traitements non suivis ou interrompus, exigences...)

Immédiatemment le Collecif des médecins généralistes pour l'accès aux soins à dénoncé cette circulaire et engagé une actiobn auprès de la HALDE (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) estimant qu'il s'agit d'une première en la matière.

Cette mesure discriminatoire de la CNAM est dirigée vers les bénéficiaires de la couverture maladie universelle. Elle est contraire à la politique de soins solidaires menées jusqu'alors par la république française.

Jusqu'où vont-ils aller ???

Du site d'Hervé Nowak
herve.nowak@gmail.com
http://herve.nowak.over-blog.com/
Secrétaire de section du Kremlin-Bicêtre

 

 

Publié dans Politique Générale

Commenter cet article