Situation économique

Publié le par Cohérence et Espoir 94


Avant les vacances, Nicolas Sarkozy et François Fillon nous assuraient péremptoirement et avec quelle morgue, qu'il n'y aurait ni récession, ni austérité! Tout allait pour le mieux et il n'y avait que les socialistes pour croire le contraire!

Et voilà patatras! La récession est là et les docteurs Diafoirus se pressent pour saigner le malade!

Il faut maintenant adopter des mesures drastiques, et de courir pour démanteler la Sécurité Sociale, pour supprimer le plus possible d'emploi, pour baisser les salaires et allonger le temps de travail.

La faute n'en est pas bien sûr à la politique gouvernementale, mais aux 35 heures, au nombre de fonctionnaires, aux français qui ne savent pas travailler et qui veulent garder leurs privilèges exorbitants! Et puis aussi à la conjoncture internationale contre laquelle nous ne pouvons rien!

On se demande bien pourquoi les périodes où les socialistes étaient au pouvoir se traduisaient par des taux de croissance importants et une prospérité relativement remarquable.

Mais nous n'y sommes pas! C'est tout simplement parce qu'ils sont arrivés au pouvoir au bon moment, dans la fenêtre de tir qu'il fallait viser! Bref, une question de chance!

Qu'il me soit permis d'exprimer quelques doutes sur ces racontars et balivernes!`

Au moment où certains au Parti Socialiste abandonnent subrepticement les solutions sociales démocrates pour se rallier aux vertus du marché-roi, à se transformer en Parti Démocrate Américain pour définir la puissance publique comme marginale, il nous revient tout au contraire d'affirmer le rôle du secteur comme co-acteur principal de l'économie pour réguler le marché.

C'est un beau débat pour notre congrès que de départager entre celles et ceux qui tiennent à nos valeurs socialistes et nos victimes de "l'Obamania", de la gauche "américaine", de la gauche-FMI ou OMC.

Nous le vîmes bien lors de la visite d'Obama. Son ami, c'était Sarkozy et personne d'autre! Nous savons bien qu'aux Etats-Unis, les libéraux sont à gauche! Mais en France, c'est la droite!

A bon entendeur, salut!

Vincent Charlot
@ vincent.charlot@noos.fr
Site: htpp://www.coherenceespoir94.over-blog.com

Publié dans Politique Générale

Commenter cet article