La cote de Martine Aubry en hausse

Publié le par Cohérence et Espoir 94

 

PARIS - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy baisse de trois points en décembre avec 46% d'opinions favorables, à l'inverse de celle de François Fillon qui gagne un point à 51% d'approbation, selon le baromètre Ipsos pour Le Point communiqué lundi.

Martine Aubry bénéficie de son élection à la tête du Parti Socialiste avec une hausse de six points à 51% d'opinions favorables, selon un sondage Ipsos. (Reuters/Philippe Wojazer)

Martine Aubry bénéficie de son élection à la tête du Parti Socialiste avec une hausse de six points à 51% d'opinions favorables, selon un sondage Ipsos. (Reuters/Philippe Wojazer)



Martine Aubry bénéficie quant à elle de son élection à la tête du Parti Socialiste (PS) avec une hausse de six points à 51% d'opinions favorables.



Plus de la moitié des sondés (51%) sont dans l'ensemble opposés à l'action du chef de l'Etat selon cette enquête réalisée les 5 et 6 décembre auprès de 967 personnes âgées de 18 ans et plus.



La cote du Premier ministre continue sur la lancée observée depuis l'été avec 51% d'opinions favorables et 40% d'opinions défavorables.



Dans l'opposition, la popularité de Martine Aubry est passée de 45 à 51%, celle de l'ancien premier secrétaire François Hollande augmentant aussi de huit points à 38%.



Son opposante interne, Ségolène Royal, a en revanche de plus en plus d'opinons défavorables, en hausse de quatre points à 59% chez l'ensemble des Français après avoir contesté la légitimité de la nouvelle direction du PS.



Le maire de Paris Bertrand Delanoë reste la personnalité politique préférée des sympathisants du PS avec 75% d'opinions favorables (+3) devant Martine Aubry (71%, +11) et Olivier Besancenot (65%, -4).



Clément Guillou, édité par Yves Clarisse

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article