Le budget de l'Elysée ne connaît pas la crise!

Publié le par Cohérence et Espoir 94

Vendredi 17 octobre 2008
Le budget de l’Elysée ne connaît pas la crise


Avec une augmentation de 11, 5 millions d’euros en 2009 pour un total de 112,3 millions d’euros, l’Elysée dope ni plus ni moins son budget de 11%. Il s’agit de la hausse la plus importante, depuis au moins cinq ans, du budget de la présidence. Alors qu’il met toutes les administrations de l’Etat à la diète, Nicolas Sarkozy réussit là un énième tour de passe-passe financier et s’octroie de bien belles et conséquentes enveloppes.




Quelques chiffres, aussi effarants que scandaleux qui pourraient bien en cacher d’autres encore plus surprenants, étant donné le manque de transparence sur ce sujet :

    *

      - Les dépenses de personnel (1031 personnes), de l’ordre de 70 millions d’euros, correspondent à celle d’une ville de 100 à 150 000 habitants.
    *

      - Les charges de fonctionnement du Palais de l’Elysée (fournitures, télécommunications, frais de réception…) connaissent cette année une hausse de 25,2%
    *
   
  - La rémunération de 98 collaborateurs du Président, après une augmentation de 26,8% l’an dernier, augmente à nouveau de 20%.  Qui, en France, à vu son salaire augmenter de près de 50% en deux ans ?
    *

      - Le coût des voyages de la Présidence a littéralement explosé de 33%.


A un tel rythme, Nicolas Sarkozy doublera en cinq ans le budget de l’Elysée, après avoir augmenté, l’an dernier, son salaire de 172 % !!!

Publié dans Institutions

Commenter cet article