Le PS uni pour les élections européennes, assure Martine Aubry

Publié le par Cohérence et Espoir 94















STRASBOURG (Reuters) - Le premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, en visite mercredi au Parlement européen, a assuré que les socialistes français aborderaient unis les élections européennes de juin prochain.

Les déchirements autour du "oui" ou du "non" à la Constitution européenne en 2005, puis au traité de Lisbonne, "c'est une vieille histoire. Je crois que la crise est passée par là", a-t-elle affirmé lors d'une conférence de presse.



"Je n'ai jamais pensé qu'une partie des socialistes français étaient anti-européens. Je pense que nous divergions sur la façon de parvenir à l'Europe que nous souhaitons. Aujourd'hui il y a une majorité et cette majorité ne s'est pas faite sur de petits arrangements", a-t-elle assuré.



"Nous disons que ce traité de Lisbonne, qui est une donnée, est une première étape que nous souhaitons dépasser et nous le disons tous de cette manière-là", a poursuivi Martine Aubry.



Elle a estimé que les socialistes français, souvent en contradiction avec leur groupe au Parlement européen sur des textes essentiels comme la Constitution ou la libéralisation des services publics, n'étaient pas "marginalisés".



Le président du groupe, l'Allemand Martin Schulz, a volé à son secours en estimant que ces divergences relevaient de "préjugés".

Gilbert Reilhac

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article