Le PS appelle à la journée du 29 janvier 2009

Publié le par Cohérence et Espoir 94

Le PS appelle à une mobilisation «sociale et politique» jeudi

Les revendications de la journée d’action du 29 janvier associent «le pouvoir d'achat, les conditions de vie et de travail» et le sentiment que «les libertés se restreignent», selon Benoît Hamon, porte-parole du PS.


Benoit Hamon, porte-parole du PS.

Benoit Hamon, porte-parole du PS. (Charles Platiau / Reuters)

 

La mobilisation de tous les syndicats jeudi sera "à la fois sociale et politique", a estimé hier soir le porte-parole du PS Benoît Hamon en appelant les Français à manifester, lors de la grande journée d’action du 29 janvier.



"Il y a une mobilisation à la fois sociale et politique" associant des revendications pour "le pouvoir d'achat, les conditions de vie et de travail", et le sentiment que "les libertés se restreignent", a dit l'eurodéputé sur BFM-TV.



"Le Parti socialiste s'associe à ces manifestations et appelle les Français à être dans la rue le 29 (janvier) pour dire au gouvernement «Attention, ça ne va pas»", a-t-il ajouté, en expliquant que la fonction d'un parti était "de proposer un projet politique, mais aussi d'être l'interprète de la protestation de la société".



L'eurodéputé Harlem Désir, chargé de la coordination au PS, pense lui que la mobilisation de tous les syndicats jeudi sanctionnera un pouvoir qui "a perdu toute boussole".



Le président Nicolas Sarkozy "sera censuré par le mouvement de l'opinion publique (jeudi) 29 janvier et par l'opposition au Parlement" mardi, a-t-il déclaré hier lors du rendez-vous politique de France Inter-Le Monde-iTélé.



Les socialistes, a-t-il ajouté, se joindront aux manifestations pour dire "qu'il n'est pas possible que le pouvoir continue aveuglément sa politique. C'est un pouvoir qui a perdu toute boussole."



"Ce qu'on attend du président de la République", a encore dit Harlem Désir, "c'est qu'il soit attentif aux messages qui sont émis par les Français et qu'il soit à l'écoute de ceux qui vont s'exprimer le 29 janvier".

(Source AFP)

Publié dans Politique Sociale

Commenter cet article