Martine Aubry intervient pour Julien Dray

Publié le par Cohérence et Espoir 94



 

Muette depuis cinq jours qu'a éclaté l'affaire, la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a pour la première fois pris la défense de Julien Dray mercredi 24 décembre, en dénonçant "les atteintes à la présomption d'innocence et au secret de l'instruction" dont le député PS aurait été victime.







Dans un communiqué, Mme Aubry souligne "les atteintes aux libertés publiques qui se multiplient dans notre pays, que ce soit la mise sous tutelle de l'audiovisuel ou les dysfonctionnements de la justice". Comme exemples, elle cite la grâce partielle accordée à Jean-Charles Marchiani,  l'interpellation "inouïe" de l'ancien directeur de publication de Libération Vittorio de Filippis, le développement des peines plancher ou "les mis en examen de Tarnac", des "pratiques indignes de la France", selon elle.



Certains, au sein du PS, s'étaient étonnés du silence de la direction depuis la mise en cause de M. Dray, rendue publique vendredi après des perquisitions de son domicile et de son bureau à l'Assemblée nationale. L'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris porte sur des mouvements de fonds suspects entre les comptes des associations Les Parrains de SOS-Racisme et de la FIDL, ceux de proches de Julien Dray et celui du député de l'Essonne lui-même.



La maire de Lille en appelle, "au nom du Parti socialiste, au président de la République, garant de l'indépendance de la justice, pour rétablir le strict respect des droits et libertés dans notre pays".


Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article