Les Val de Marnais au Conseil National du PS

Publié le par Cohérence et Espoir 94

Du site de Benoît Willot


Les Val-de-marnais du Conseil national du Ps


Au sein du Conseil national du parti socialiste, élu après le congrès de Reims en novembre 2008, neuf val-de-marnais  vont siéger sur 315 membres. Le nouveau premier secrétaire fédéral (organisation départementale), Luc Carvounas, conseiller général, maire adjoint d’Alfortville (qui soutenait la motion A de Bertrand Delanoë) en est membre de droit.



Les différentes motions ont désigné des militants du département.

Christine Revault d'Allonnes, conseillère régionale, Michèle Sabban, conseillère régionale, Patrick Sève, maire de l’Haÿ-les-Roses, conseiller régional et Thomas Mélonio, délégué national du PS à l’Afrique dans le conseil national précédent représentent tous les quatre pour la motion A.



Razzye Hammadi, ancien président du Mouvement des jeunes socialistes siège au titre de la motion C (Benoît Hamon).



Akli Melouli, conseiller municipal de Bonneuil, Laurent Dutheil, conseiller général, maire  adjoint de Villeneuve Saint Georges ainsi que Nadia Moussaoui-Brahimi, conseillère régionale, ont été mandatés tous les trois par la motion D (Martine  Aubry).

La motion E (Gérard Collomb, Ségolène Royal) n’a pas envoyé de représentant du Val de Marne au sein de l’instance nationale du PS.  Benoît Joseph Onambélé siège à la commission de contrôle financier en tant que suppléant.

Michèle Sabban était membre du secrétariat national sortant.

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article