Bertrand Delanoë appelle au rassemblement

Publié le par Cohérence et Espoir 94

PS: dans une vidéo, Delanoë appelle au rassemblement

A quelques jours du congrès du PS, le week-end prochain à Reims, l'avantage pris par Ségolène Royal lors du vote des militants, jeudi soir, change le scénario prévu en faveur de Bertrand Delanë, favori des sondages. Samedi soir, dans une vidéo mise en ligne sur son blog http://bertranddelanoe.net/vlog-paris/ vers minuit, Bertrand Delanoë souligne être «un peu déçu» par les résultats de jeudi soir. «25%, ce n'est pas 29%», observe-t-il en admettant implicitement, sans citer une fois son nom, la victoire de Royal. Combatif, il affirme que «ce n'est pas fini». Après avoir remercié ses partisans, Delanoë insiste sur le congrès de Reims: «il faut que l'on poursuive la défense de nos convictions», insiste-t-il. Et de souhaiter, lui aussi, un «rassemblement pour que le PS délivre un message de confiance, d'action, de crédibilité et d'efficacité au service des Français et des Françaises qui ont besoin de nous».

«Pas de combinaisons»


«Nous voulons tous un parti de militants qui débattent, décident, pensent, votent et entreprennent», lance le maire de Paris qui appelle donc au rassemblement. «Nos idées restent à la disposition de notre famille politique», promet-il tout en ajoutant illico: «Si nous participons à un rassemblement, pas de combinaisons, ce sera pour ces convictions que nous avons portées, dans lesquelles nous croyons toujours».
En guise d'ouverture, Bertrand Delanoë veut aussi donner un «signe» à la veille du congrès auquel il veut contribuer pleinement. Il a assuré qu'il discutera, d'ici-là, avec ses camarades «sans exclusive» pour que, dit-il, le congrès du PS «indique, avec force, une ligne claire au service des Français et des Françaises». «Nous y contribuerons», conclue-t-il.

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article