Merci pour cette fantastique nuit américaine et quelques leçons

Publié le par Cohérence et Espoir 94

D'abord un immense merci à la Ville de l'Haÿ-les- Roses (avec en tête son maire Patrick Sève) et aux comités "Obama" pour nous avoir offert cette merveilleuse nuit où nous avons pu tant vibrer à l'unisson des américains. Beaucoup de socialistes s'étaient déplacés et cela faisait chaud au coeur!

Merci aussi à Barack Obama qui a su avec le Parti Démocrate construire ce formidable mouvement pour faire changer les Etats-Unis. L'exemple qu'ils ont donné est fondé d'abord sur les meilleurs principes et valeurs de ce pays.

Maintenant que nous avons un partenaire fiable et disposant d'un appui populaire incontestable, il nous faut une Europe qui sache se rassembler sur ses principaux avantages et succès. Contrairement à ce que disent certains sur la sociale-démocratie, c'est bien elle qui fonde le modèle européen qui peut coopérer d'égal à égal avec la première puissance mondiale.

Pour cela, il nous faut des partis socialistes et sociaux-démocrates fiers de l'être, cohérents, solides, ancrés dans la réalité et non campés sur des solutions du passé ou  sur le culte du "chef". C'est parce que nous aurons fait ce travail-là que nous pourrons rassembler et reconstruire un parti capable de créer l'alternative face à la droite.

C'est bien la leçon extraordinaire que Barack Obama et le Parti Démocrate nous donnent: soyons fiers et fidèles à nos principes et à nos valeurs spécifiques pour pouvoir donner l'élan nécessaire face à la droite!


Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article