Delanoë compétent pour 82% des sympathisants socialistes

Publié le par Cohérence et Espoir 94

PARIS (AFP) — Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, apparaît pour 82% des sympathisants socialistes comme le plus compétent des leaders du PS devant Martine Aubry (76%), selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France à paraître dimanche.


Dans ce sondage sur "les principaux traits d'image des leaders socialistes", Bertrand Delanoë est considéré comme "compétent" par 82% des sympathisants socialistes, devançant le maire de Lille, Martine Aubry, (76%), Dominique Strauss-Kahn (73%) et Ségolène Royal (63%).


M. Delanoë est jugé "compétent" également par 73% de l'ensemble des Français, devant DSK (66%), Martine Aubry (59%) et Ségolène Royal (40%).


Le maire de Paris "a de l'avenir" pour 67% des sympathisants socialistes, devant Martine Aubry (61%), Dominique Strauss-Kahn (52%) et Ségolène Royal (51%).

 

En revanche, l'ex-candidate à la présidentielle est jugée la plus "sympathique", avec 81% chez les sympathisants socialistes, devant Bertrand Delanoë (79%), Martine Aubry (73%) et DSK (57%).


Mme Royal semble également la plus "à l'écoute des Français" pour 68% de sympathisants du PS, suivie de Mme Aubry (61%), Bertrand Delanoë (60%) et DSK (43%).


Mme Aubry est considérée enfin par 74% des sympathisants socialistes comme ayant "le sens de l'Etat", devant M. Delanoë (72%), Mme Royal (70%) et DSK (66%).


(Sondage réalisé par téléphone les 22 et 23 octobre, auprès d'un échantillon représentatif de 953 peronnes âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas)

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article