A.G. de présentation des motions

Publié le par Cohérence et Espoir 94


Nous étions plus de 250 à la présentation des motions lundi 20 octobre 2008 au Conservatoire de Musique à Créteil.


Michèle Sabban a introduit la réunion et annoncé qu'elle ne solliciterait pas le renouvellement de son mandat de 1ère secrétaire fédérale.


Puis un(e) camarade a pu présenter en dix minutes sa motion: Jean-Yves Le Bouillonnec pour la motion A, ... pour la motion B (le camarade du Pole écologiste m'excusera de ne pas avoir retenu son nom), Sophie Taillé pour la motion C, Jonathan Kienzlen pour la motion D, David Assouline pour la motion E et Alain Marot pour la motion F. Les présentation ont été de bon niveau.


C'est pourquoi il m'apparait infiniment regrettable que David Assouline, effectivement trop long, ait cru devoir adopter une attitude très agressive pendant toute la soirée notamment avec Michèle Sabban. De même, quelques camarades étaient venus manifestement pour siffler et lancer des quolibets plutôt que pour écouter et dialoguer.


Le débat a été vif, mais a bien montré à mon avis que les différences idéologiques entre les motions A, D et E, étaient faibles et que les divergences portaient beaucoup sur la façon de gouverner le PS.


Patrick Sève a indiqué quelles étaient les bases du rassemblement majoritaire que nous avons à construire.
Beaucoup de camarades sont ensuite intervenus, souvent brillament. Ils n'ont pas  modifié mon opinion qu'une synthèse entre les motions A, D et E est souhaitable, mais qu'elle dépend de notre capacité à ne pas nous agresser et à bien considérer l'intérêt de notre parti et au delà même des français!


Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article