Budget du logement social en baisse constante

Publié le par Cohérence et Espoir 94

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             
La gestion de la crise par la majorité se traduit par un véritable dépouillement de l’habitat social! «D’un côté,le gouvernement présente un budget qui s’apprête à mettre à mort le 1%logement,en l’amputant d’1 milliard d’euros pour combler les trous du budget de l’État, privant du même coup le secteur financier de cet apport issu des entreprises, constate le rapporteur du budget Logement pour la loi de finances.

De l’autre, le Premier ministre dit vouloir réaffecter au financement de l’économie et au sauvetage d’établissements bancaires l’argent de l’épargne populaire à travers le livret A. Aujourd’hui, on apprend que l’État s’engage à acheter 30 000 logements que les petits épargnants ne pourront certainement pas habiter ».

Frédéric Cuvillier député-Maire de Boulogne sur Mer

Comble d’ironie,Christine Boutin s’apprête à présenter un texte qui met à mal la loi SRU,avant de proposer un budget pour      l’aide à la construction qui passera de 800 millions d’euros, en       2008, à 550 millions l’an prochain, pour atteindre 350 millions en 2010.

Publié dans Politique Economique

Commenter cet article