Clémence Avognon-Zonon signe la motion A

Publié le par Cohérence et Espoir 94

J'ai choisi en femme socialiste libre et volontaire de soutenir la motion DELANOE en vue du Congrès PS de Reims du mois prochain.
Si je soutiens cette motion, c'est parce que ma raison d'être au PS ignore royalement  la 'politique spectacle'.
C'est sans doute pour cette même raison que j'éprouve quelque affinité particulière pour tout-e socialiste qui se refuse d'être un-e 'politicien-ne d'opérette', mais tient à faire de la politique, la vraie, la noble.
Une politique où  élu-e-s et militant-e-s, tou-te-s ensemble, libres et éga-ux-les en toute fraternité républicaine, défendent des idées, des valeurs, des principes et non des personnalités, leurs comportements, leurs soutiens.
Je pense en effet que c'est autour du pôle DELANOE où la 'politique show' n'est pas de mise, que s'opérera le plus large rassemblement, avec un très grand nombre de camarades socialistes, aussi bien de base qu'élu-e-s.
 
Clémence Avognon-Zonon                            
Adjointe au Maire de Fontenay s/Bois

Enfin, et c'est le moins que je puisse dire, c'est au sein du pöle DELANOE -HOLLANDE  que les problématiques de la diversité sociologique de notre pays trouvent aujourd'hui le plus large écho!
 
Je voudais être des camarades socialistes qui s'attachent obstinément à renforcer cette prise en compte d'enjeux partagés par le plus grand nombre d'entre nous.
 
Fort de ce qui précède, mon souhait serait que les vents du changement soufflent sur Reims et font amorcer une vraie rénovation à l'intérieur de notre parti, du national au local en passant par le fédéral. Pour le travail de réflexion qui est d'ordre idéologique et programmatique, personne ne sera en reste, tant qu'on demeure dans le cadre du PS, fidèle à ses valeurs. Pour les socialo-sceptiques qui brandissent come un sceptre le déclin des partis sociaux-démocrates européens ou pour d'autres qui vont jusqu'à suggérer de nous dévêtir de l'appelation Parti SOCIALISTE,  Reims offrira,  justement avec le plus de socialistes possible,  j'ose l'espérer, l'occasion de définir les contours d'une gauche réformiste aussi préoccupée de progès social que de développement économique!
 

C'est notamment pourquoi la féministe en moi regrette vivement, qu'un rassemblement encore plus large n'ait pû s'opérer avec la candidate que nous avions soutenue lors des dernières élections présidentielles.

En tout cas,  il demeure indéniable qu'aujourd'hui, la motion DELANOE réunit tous les éléments pour favoriser le rassemblement .

Souhaitons que cette motion DELANOE continue à s'élargir lors du Congrés de Reims à d'autres responsables et militants PS. N'enfermons donc aucun-e candidat-e, encore moins les signataires d'une quelconque 'passée contribution' dans le passé; décloisonnons nos pensées sous peine d'empêcher le renouvellement des idées et des personnes.

Pour le moment, reformisme, européanisme, internationalisme, posture sécurisante, objectifs radicaux et ambitieux, courage et stature sans commune mesure expliquent incontestablement mon adhésion massive au rassemblement grandissant autour du pôle DELANOE.

Tout en gardant avec mes camarades de section signataires de la motion DELANOE l'espoir d'une unité à retrouver au PS, je demeure fière d'être une socialiste oeuvrant dans une entreprise collective de régénération du Parti Socialiste.
    

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vincent Charlot 12/10/2008 09:43

Mon cher Max,

Pour quelqu'un qui n'a signé aucune motion, tu m'as l'air drôlement propagandiste de ma camarade Ségo.
Comme tu n'as pas donné ton identité, tu peux raconter n'importe quoi!
Alors pour ton information, le show du Zénith a profondément dégoûté plein de camarades!
La politique, c'est sérieux et c'est pas du Jauni Halliday!

Max 12/10/2008 07:05

@Clemence Avognon

Je n'ai rien contre Clémence Avognon et sa prise de position pour la motion "Jospiniste" (pour faire bref). Elle en a bien le droit !

De toute façon, pour en connaître beaucoup d'autres, j'en connais des militants proches de Hollande qui n'ont pas digéré son rapprochement avec Delanoë et que l'on retrouve aujourd'hui sur la Motion E de Royal, par exemple. De toute façon quand on connait la porosité des soutiens qui a toujours existé entre Hollande et Royal...

Exemple ici avec la première fédérale adjointe des Yvelines: http://tinyurl.com/3n5b3o

Et je peux en citer encore d'autres cas comme ça....

Je ne parle pas pour ataunt de "retournement de veste".

Ce qui est condamnable dans ton cas, c'est les "turpitudes" que tu balances pour justifier ton "inconstance". C'est ça qui est condamnable.

Railler la "politique spectacle" en signant la Motion de celui qui en connait des tonnes en la matière, avec une gestion dépolitisée et festive d'une municipalité: avec ses nuits blanches, paris plage, et autres choses du type, me fait bien rigole !

Maintenant, nous sommes tous dans un même parti. Et la motion (je n'ai signé aucune !) qui convaincra le gros de militants gagnera. C'est aussi simple qua ça.

Vincent Charlot 11/10/2008 06:06

Vu la proximité des principales motions (A,D,E), parler de "retournement" de veste m'apparait très peu adapté et de nature polémique.

Max 10/10/2008 04:00

Bravo Clémence Avognon-Zonon qui a retourné sa veste !

Son nom apparaît quelque part sur une autre contribution.

Bon soutien à Delanoë mais pas la peine surtout de déverser des méchancétés sur les autres et Royal. Merci !