Maxime Taillebois pour Bertrand Delanoë

Publié le par Cohérence et Espoir 94


Je m’appelle Maxime, j’ai 22 ans et je milite depuis deux ans et demi à la section du parti socialiste de Vitry sur Seine.

Je me suis toujours senti très proche des idées des sociaux-démocrates telles que la nécessité pour le politique de dialoguer intensément avec une société civile dynamique. Il me semble que c’est dans ce dialogue que nous toucherons de plus près la démocratie au sens noble.

De plus il apparait évident aujourd’hui que nous devons nous adapter au monde dans lequel nous vivons. Notre nouvelle déclaration de principes le dit, nous acceptons l’économie de marché. Toutefois il faut aller plus loin et affirmer notre volonté d’appropriation et de régulation d’un système qui créé les richesses nécessaires aux besoins de chacun.


Maxime Taillebois
de la section de Vitry


Plus question de parler de renverser le système, il nous faut le réformer. Nous devons œuvrer pour un réformisme radical qui change visiblement les choses mais pas du jour au lendemain comme le promettent certains.
Pour toutes ces raisons je soutiendrais Bertrand Delanoë au congrès car il me semble le plus en accord avec ces orientations.

Pour moi le congrès doit avant tout être un congrès de clarification idéologique vis çà vis de l’extrême gauche, avec laquelle il faut travailler et non point se confondre. Bertrand Delanoë et à ses côtés Pierre Moscovici, m’apparaissent comme tout à fait indiqués pour remettre le parti au travail sur ces nouvelles bases.

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article