De l'Arc en Ciel!

Publié le par Cohérence et Espoir 94

Une question revient souvent dans notre congrès: celle de nos alliances. Certains décrètent la "gauche plurielle" dépassée et posent la question d'une alliance "Arc en ciel".

La "Gauche plurielle" est-elle une formule dépassée? Ou plus exactement faut-il renoncer à nos relations privilégiées avec la gauche à vocation gouvernementale pour la mettre au même niveau qu'avec nos relations avec l'extrême-gauche ou le MODEM? Chacun comprend que notre réponse à cette question ne peut être que négative.

L'extrême gauche n'a aucune volonté de se sortir de sa posture protestataire et même trouve son intérêt à se placer ainsi auprès de l'opinion, puissamment aidée par les mass-médias du clan Sarkozy.

Quant au MODEM, s'il s'oppose à Sarkozy, il se révèle incapable de se positionner autrement que dans le "ni gauche, ni droite" et ses propositions notamment économiques sont très proches de celles de la droite.

La formule brillante de l'Arc en Ciel ne peut que "s'assombrir" faute de partenaires nationaux!

Par contre, qu'il y ait actions communes avec l'Extrême-gauche contre les coups de la droite est aussi naturel que l'opposition commune avec le MODEM contre le système Sarkozy.

Au niveau local, soyons pragmatiques comme nous savons déjà l'être!

Mais sachons bien dire clairement qu'aujourd'hui, notre axe d'alliances, c'est la gauche "plurielle" ou si l'on préfère "à vocation gouvernementale"!

Vincent Charlot
@ vincent.charlot@noos.fr
Site: htpp://www.coherenceespoir94.over-blog.com

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article