Le spectre d'une récession est bien là

Publié le par Cohérence et Espoir 94

Source : AFP
 10/09/2008
.
Le Parti socialiste a estimé aujourd'hui que "le spectre d'une récession généralisée est bien là", suite à une révision à la baisse par la Commission européenne de ses prévisions de croissance pour la zone euro et pour la France en 2008.

 "La révision à la baisse des prévisions de croissance de la Commission européenne ne laisse plus cours au doute : le spectre d'une récession généralisée est bien là", affirme dans un communiqué Julien Dray, porte-parole du PS.

 Selon lui, "au lieu de nier cette réalité, le gouvernement doit reconnaître l'ampleur de la crise" et "proposer des solutions nouvelles, tant en France qu'en Europe, qui soient à la hauteur des difficultés rencontrées".

 Le Parti socialiste "développera ses propositions lors du débat budgétaire: un soutien massif et résolu à la recherche et au développement industriel, à l'investissement de long terme, au développement des PME et des PMI", souligne le député de l'Essonne.

 La Commission européenne a nettement abaissé mercredi sa prévision de croissance pour la zone euro en 2008 à 1,3%, contre 1,7% auparavant, et celle de la France à 1,0%, contre 1,6%.

Publié dans Politique Générale

Commenter cet article