Après La Rochelle

Publié le par Cohérence et Espoir 94

Contrairement à ce qu'essaie de faire croire une certaine presse, même "amie", l'Université d'Eté n'a pas apporté des "points" ou des "plus" à ceux qui ont participé à des conciliabules, voire des "magouilles" de "bas-empire". Ils en ont terni l'éclat et leur propre image.

J'avais dans mon dernier billet sur ce site, souligné l'incohérence et la fragilité de l'attelage de Martine Aubry. L'encre de ce billet à peine sèche, l'attelage se défaisait du fait de Pierre Moscovici qui le refusait avec une certaine raison.

Reste qu'il reste à trouver l'accord entre ceux qui présentent des lignes claires et sans ambiguïtés, dont les textes sont assez proches. C'est ce qu'ont dit aussi bien Julien Dray que Jean-Marc Ayrault et ils ont raison.

François Hollande dans son discours de la Rochelle a appelé les socialistes à s'unir, seule voie pour s'opposer efficacement face à Sarkozy et construire la voie de l'alternative.

Cela passe par un axe majoritaire avec tous ceux qui voudront bien faire passer l'intérêt général avant leur propre intérêt.

Vincent Charlot
@ vincent.charlot@noos.fr
Site: htpp://www.coherenceespoir94.over-blog.com

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article