Sondages, sondages...

Publié le par Cohérence et Espoir 94

Dans quelques heures s'ouvrira à la Rochelle l'Université d'Eté du Parti Socialiste.
Par contre, l'ouverture du "Bal des Égos" avait sonné depuis longtemps.
Faut-il déplorer que nous ayons tant de talents prêts à s'exprimer? Si c'est pour mener le PS à la victoire, certes non!
Mais, le résultat actuel en est une confusion regrettable.

S'ajoute à cela que l'on nous refait le coup des sondages! Et ceux-là même qui en étaient les pourfendeurs acharnés lors de la campagne interne pour le choix des présidentielles se taisent curieusement!
Mais qu'à cela ne tienne, les sondages, comme toujours, ne sont qu'une photographie à un instant de l'opinion publique et ne sauraient être l'état du vote des adhérents du Parti Socialiste en ... novembre 2008!
Nous savons bien qu'il s'agit là d'influencer ce vote ce qui prouve quel rôle nous jouons, quoiqu'en disent de concert Nicolas Sarkozy et Olivier Besancenot.

Revenons à des choses plus sérieuses et au message que François Hollande, qui respecte, lui, le calendrier du congrès, nous a fait parvenir. Il a tracé un axe majoritaire autour de quatre éléments:
"une réponse crédible au libéralisme", "une conception du parti" qui ne laisse pas "place aux seuls comportements individuels", "la recherche d'un rassemblement de la gauche autour d'un projet commun" et "un mode d'opposition efficace à Nicolas Sarkozy"

C'est autour de cette base sérieuse, solide que la prochaine majorité du Parti se formera et  que les adhérents du parti socialiste désigneront le Premier (ou la Première) Secrétaire et non le contraire!

Vincent Charlot
@ vincent.charlot@noos.fr
Site: htpp://www.coherenceespoir94.over-blog.com

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article