Pouvoir d'achat en hausse?

Publié le par Cohérence et Espoir 94

Ou prix en baisse ? Dans un communiqué, la trés à droite association Familles de France estime que le coût de la rentrée scolaire pour un collègien aurait baissé de 7,67 % en 2008. Ce coût est estimé à une baisse d'environ 15 euros.

Bien sûr, le communiqué de l'association explique que cette baisse résulte de l'accord pris entre le gouvernement et la grande distribution le 10 Juillet dernier.

Aussitôt, le ministre de l'éducation - médaille d'or de la fourniture scolaire - a rédigé un communiqué pour remercier "tous les partenaires de cette opération ainsi que les acteurs de l'école qui se sont mobilisés pour alléger les charges des familles au moment de la rentrée".

"Nous avons été les premiers surpris" par ces résultats car "nous attendions une stabilité", a déclaré devant la presse le président de l'organisation, Henri Joyeux. Cette baisse est "très importante pour les familles avec le problème du pouvoir d'achat".

"Les magasins spécialisés ont eu des craintes de se retrouver les mauvais élèves et ont réellement cassé les prix", a renchéri la déléguée générale de Familles de France, Christiane Therry. Il en coûtera en moyenne 188,56 euros pour la rentrée d'un enfant entrant en sixième dans les hypermarchés, 192,80 euros dans les magasins spécialisés et 193,11 euros dans les supermarchés.

Dans le même temps, d'autres associations, qui ne sont pas de droites, dénoncent que depuis 25 ans c'est la première fois que les allocations sociales sont touchées, pas d'augmentation et révision des modalités d'attributions.

Bercy Beaucoup !

Hervé Nowak
Secrétaire de la Section du Kremlin-Bicêtre
herve.nowak@gmail.com

Publié dans Politique Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article