Cibles de Jack Lang

Publié le par Cohérence et Espoir 94

Jack Lang vient de commettre un article dans la "Voix du Luxembourg"

Il y vitupère Julien Dray, coupable d'avoir voté en 1991 contre la première guerre d'Irak contre la décision de François Mitterrand et Laurent Fabius, coupable lui d'avoir voté contre le traité constitutionnel européen en 2005.

Remarquons tout de même que le fait reproché à Julien Dray est relativement éloigné et que le ministre de la défense nationale d'alors, Jean-Pierre Chevènement, avait démissionné ce qui rend ce vote logique. Mais la mémoire d'un éléphant est bien connue!

Cependant être la cible de Jack Lang en ce moment ne me semble pas un déshonneur. Par contre, signer la même chose que lui, cela se discute!

Si nous avons bien compris, Jack Lang ne voudrait pas d'alliance avec les deux cibles au prochain congrès du Parti. Pour ce qui est de Julien, je pense que cela est évident et je m'en félicite. C'est tout à fait cohérent et logique.

Par contre et c'est tout à fait curieux et incohérent à première vue, Claude Bartolone serait pour une alliance avec les "reconstructeurs" dont le texte est signé... par Jack Lang!

Qui peut comprendre, sinon à penser que l'on tombe dans le royaume trouble de la compromission et des combinazione de bas étage.   

Vincent Charlot

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article