Julien Dray appelle le PS à l'unité face à la politique "anxiogène" de Nicolas Sarkozy

Publié le par Cohérence et Espoir 94

AP | 02.08.2008 | 21:23

Le porte-parole du PS Julien Dray appelle les socialistes à l'"unité" face à la politique "anxiogène" du président Nicolas Sarkozy, et à "une belle majorité" avec Henri Emmanuelli, Benoît Hamon et "le pôle écologiste" au sein du parti dont il brigue la direction.

Dans un entretien publié dimanche dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France", le député de l'Essonne affirme que les socialistes doivent s'opposer à la politique gouvernementale "en privilégiant (ses) réponses collectives, en restant groupés". "La leçon stratégique est simple: ni diabolisation, ni naïveté, mais unité", déclare-t-il, soulignant que, pour lui, "opposition rime avec proposition".

Jugeant la politique de Nicolas Sarkozy "anxiogène car il se trompe de A à Z sur le plan économique", Julien Dray assure toutefois qu'il n'y a "aucun a priori systématique" contre le chef de l'Etat de la part du PS.

Le candidat au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste dit par ailleurs ne pas voir "d'énormes différences" entre les textes de Bertrand Delanoë, François Hollande et Ségolène Royal, "à moins de vouloir cultiver virgules et nuances".

Selon Julien Dray, le rapprochement avec des proches de ces trois dirigeants dessine les contours d'une "majorité et (d') une équipe de direction". "Ce serait également bien que ce contrat de direction soit élargi à Henri Emmanuelli et Benoît Hamon, et au pôle écologiste", estime-t-il. "Toute cela ferait une belle majorité". AP

Publié dans Politique Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article