JO : Hollande accuse Sarkozy de "se soumettre" à la Chine

Publié le par Cohérence et Espoir 94

NOUVELOBS.COM | 31.07.2008 | 10:36

"La méthode de Nicolas Sarkozy, c'est de parler, de faire de l'incantation, de l'agitation, mais au moment des faits, c'est finalement de se soumettre", déclare le Premier secrétaire du PS qui regrette que la France "n'ait posé aucune condition" pour sa présence à la cérémonie d'ouverture.

François Hollande (Reuters)

 

François Hollande (Reuters)

 

Interrogé jeudi 31 juillet sur RTL, le premier secrétaire du PS, François Hollande, a accusé Nicolas Sarkozy, qui doit assister à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin, de "se soumettre" à la Chine, après l'annonce par les autorités chinoises d'une censure de l'internet pendant les JO.
"Comme Nicolas Sarkozy n'a posé aucune condition à sa venue en Chine pour la cérémonie d'ouverture, il ira vraisemblablement ce jour-là dans le lieu même des jeux Olympiques - ce qui est dans une certaine mesure compréhensible - mais dans un pays qui n'a pas respecté - c'est le moins qu'on puisse dire - les engagements qu'il avait pris", a-t-il déclaré.

"La Chine fait ce qu'elle veut"


"Je déplore qu'on n'ait posé aucune condition, ce qui permet à la Chine de faire ce qu'elle veut pour l'organisation des jeux Olympiques", a-t-il insisté.
"La méthode de Nicolas Sarkozy, c'est de parler, de faire de l'incantation, de l'agitation, mais au moment des faits, c'est finalement de se soumettre", a affirmé François Hollande.
La Chine a indiqué jeudi qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision de censurer l'internet durant les jeux Olympiques, du 8 au 24 août, soulignant que les sites concernés enfreignaient les lois chinoises.

Commenter cet article

Hervé Nowak 01/08/2008 09:32

je suis déjà membre de cette commmunauté ;-)

dibo 31/07/2008 23:38

Bonjour,
Je tente de créer une communauté dédiée au débat autour des Jeux Olympiques de Pékin. Votre contribution serait la bienvenue, n'hésitez pas à nous rejoindre !
http://www.over-blog.com/com-1055858682/Jeux_Olympiques_de_Pekin.html