Assemblée Nationale

Publié le par Cohérence et Espoir 94

Cher(e) camarade,

A l'issue de la journée d'aujourd'hui, je veux dire deux motifs de satisfaction:

- Le groupe socialiste a réélu Jean-Marc Ayrault à sa présidence avec une très large majorité (120 voix pour Jean-Marc et 57 pour Arnaud (et 8 abstentions). C'est tout d'abord un hommage appuyé au travail remarquable réalisé par Jean-Marc pour rassembler le groupe sur les positions socialistes en étroite relation avec le parti et François Hollande. Et puis c'est un rassemblement clair face à une alliance du social-libéralisme avec un certain nombre de camarades que n'effraie pas le gauchisme. la carpe et le lapin, même si j'ai toujours admiré le réel talent oratoire d'Arnaud.

- La position ferme que le Parti s'apprête à prendre contre le projet de réforme constitutionnelle de Sarkozy me comble. C'est la seule réponse que mérite l'actuel locataire de l'Elysée qui multiplie les provocations et rodomontades pour cacher les redoutables effets de sa politique qu'il veut durcir encore.

Je forme des voeux pour que notre congrès se conjugue avec les luttes des salariés et que nous nous rassemblions tous pour adopter une ligne claire face à ce gouvernement et que nous ayons une direction solide du Parti pour mener notre rénovation et la lutte pour construire sur le terrain et dans le pays!

Vincent Charlot, Membre du Bureau Fédéral
Section PS d'Orly

Publié dans Parti Socialiste

Commenter cet article